reseaux-sociaux

À quelle fréquence publier sur les réseaux sociaux ?

C’est une question simple, mais la réponse peut être un peu compliquée.

Si vous ne maintenez pas une présence active sur vos profils de médias sociaux, les clients sont susceptibles de choisir une autre entreprise lorsqu’ils recherchent des produits et services locaux.

Mais si vous publiez trop souvent, vos lecteurs se sentiront dépassés et vous donneront une mauvaise réputation. Faites-le trop longtemps et ils vous suivront.

Aucun de ces deux scénarios n’est bon pour votre entreprise.

Alors, à quelle fréquence devriez-vous publier vos annonces ? De nombreuses entreprises ont mené des études pour déterminer ce qui fonctionne le mieux sur les différentes plateformes sociales.

Nous avons analysé les données de ces études pour vous donner une idée de la fréquence de publication sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.

Fréquence de publication sur Facebook

Demandez à un spécialiste du marketing à quelle fréquence vous devriez publier sur Facebook et il vous dira probablement que deux publications par jour est le point idéal. Cependant, les données nous racontent une autre histoire.

Hubspot a analysé les données Facebook de plus de 13 500 clients pour voir si le fait de publier plus souvent aiderait les entreprises à toucher plus de personnes.

Ils ont découvert que les entreprises ayant plus de 10 000 abonnés étaient les seules à voir augmenter le nombre de clics lorsqu’elles publiaient plus d’une fois par jour.

Les entreprises de moins de 10 000 abonnés ont reçu 50 % de clics en moins par message lorsqu’elles publiaient deux fois par jour.

Les marques qui ne publient qu’une à cinq fois par mois voient leur engagement presque doubler !

Comment le nouvel algorithme de Facebook affecte-t-il votre stratégie Facebook ?

Facebook donne la priorité au contenu des amis et de la famille dans les fils d’actualité des utilisateurs. Il est donc plus difficile pour les marques de faire connaître leur contenu à leur public, mais augmenter votre volume de publication ne vous aidera pas.

Sotrender a examiné plus de 3 000 profils pour voir à quoi ressemblait la portée des posts après l’entrée en vigueur du changement d’algorithme, et voici ce qu’ils ont trouvé. Pour chaque message supplémentaire qu’une marque publie tout au long de la journée, la portée organique diminue considérablement.

Mon conseil : Tenez-vous en à un message par jour ou à cinq messages par semaine.

Fréquence de publication sur Twitter

Vous pouvez poster aussi souvent que vous le souhaitez sur Twitter. Voici pourquoi.

La durée de vie moyenne d’un tweet est de 15 à 20 minutes. Après ce laps de temps, les flux de vos followers ont reçu suffisamment de nouveaux messages pour que le vôtre soit poussé au fond.

Alors comment lutter contre le taux de renouvellement élevé et faire connaître votre nom ? Tweeter périodiquement tout au long de la journée, mais ne surchargez pas vos abonnés de tweets.

La plupart des retweets se produisent dans l’heure qui suit leur publication, donc une fréquence quotidienne plus élevée comme celle-ci peut s’avérer payante. Cependant, tout le monde n’a pas le temps de publier dix tweets ou plus par jour.

C’est pourquoi votre stratégie de publication sur Twitter devrait dépendre de vos objectifs.

Si vous voulez que chaque tweet soit plus engagé, les recherches indiquent qu’il faut envoyer entre 1 et 5 tweets par jour. Une étude réalisée par Social Bakers a montré que l’engagement commence à diminuer après le troisième tweet, et il a également été déterminé que la réponse par tweet atteint un pic d’environ cinq tweets par jour avant de plonger.

Mon conseil : Faites le juste milieu avec 3 à 5 tweets par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *